La Journée Franco-Allemande de l’Enseignement Professionnel et de l’Apprentissage a été lancée en 2014 par la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie pour améliorer l’image de la formation professionnelle et de l’alternance en France et en Allemagne et pour renforcer la coopération transfrontalière. Depuis, cette conférence a lieu chaque année avec différents partenaires des secteurs privé, public et institutionnel. La pénurie de la main d’œuvre qualifiée, l’évolution des métiers, le besoin des nouvelles compétences, la numérisation et, plus récemment, la crise sanitaire posent des défis majeurs aux entreprises et aux établissements d’enseignement ainsi qu’aux jeunes.
Comment l’Allemagne et la France peuvent-elles collaborer pour développer des programmes d’enseignement et de formation adaptés et attirer
davantage des jeunes vers l’enseignement et la formation professionnels ? C’est l’objectif de la Journée Franco-Allemande de l’enseignement professionnelle et de l’apprentissage. Lors de cette conférence, des décideurs, des entrepreneurs et des jeunes discutent de sujets d’actualité et partagent leurs expériences dans le but d’adapter l’enseignement et la formation professionnels aux défis de demain et d’initier des mesures et des coopérations concrètes au niveau franco-allemand et européen.
Un événement de la
Sous le haut patronage de
Partenaires Premium



Partenaires







Suivez l’actualité sur nos réseaux sociaux
Facebook-f
Twitter
Linkedin-in
Partenaires Premium




Partenaires










